Les ATS (Applicant Tracking Systems) représentent un outil précieux pour soutenir les différentes phases de la recherche et de la sélection, ainsi que les activités que le recruteur effectue quotidiennement. Bien que le monde du travail évolue dans cette direction, nombreux sont ceux qui se demandent encore ce que l’on entend concrètement par Applicant Tracking System.

Un ATS est un logiciel qui vous permet de gérer l’ensemble du processus de recrutement dans l’entreprise de manière complète et efficace, en accélérant les opérations avec une faible valeur ajoutée, en réduisant les délais et les coûts de sélection et en simplifiant par conséquent le travail des ressources humaines.

Un ATS vous permet de collecter et d’analyser les données des candidats et de gérer, suivre et monitorer toutes les phases du recrutement de manière optimale, en assurant une acquisition stratégique de talents (Talent Acquisition) dans le monde HCM (Human Capital Management).

Le logiciel de sélection de candidats est généralement utilisé pour publier des offres d’emploi sur la page « Careers », ainsi que sur les réseaux sociaux et les portails de recrutement. De plus, grâce à des outils innovants répondant aux besoins de la transformation digitale, un ATS permet d’accélérer le tri des CV et de gérer facilement les profils sélectionnés jusqu’à leur embauche dans l’entreprise.